Nom du projet : Confidentiel
Notre client est une clinique privée. Dans le cadre d’une spin off, le service oncologie a souhaité réaliser une application interne afin de réduire le phénomène des mauvais diagnostics.
En effet, notre client est parti du constat vérifié que 15% des diagnostics médicaux étaient faux. En utilisant le transcrit vocal, et une IA entrainée sur les pathologies liées à l’oncologie, il a souhaité créer un assistant au médecin spécialiste afin de confirmer ou non son diagnostic.
Le début de la mission a été consacré à interroger la cible principale afin de mesurer l’intensité des irritants (erreurs de diagnostic). Force a été de constater que du point de vue du praticien, il n’y avais pas forcément de « raisons de changer ».
Tous en conservant les praticiens comme public utilisateur, nous nous sommes mis en quête d’un public directement impacté par les erreurs médicales: les Mutuelles.
Un plan d’actions basées sur des contenus ciblés, webinaires et cas d’usage a été réalisé afin de stimuler cette cible en particulier.
Informations du projets
- Durée :
- Domaine :
- Date :
- Cible :
- Périmètre :
- Résultats :
- 12 mois
- IA appliquée à la Santé
- Janvier 2025
- Experts praticiens, Mutuelles
- Génération de leads, qualification, signature.
- 25 marques d'intérêt. 15 rdv. 10 POCs. 5 clients. 45K€ de MRR




